Quelques membres de notre équipe vous proposent une sélection de lectures et vidéos pour votre congé des Fêtes. Profitez de ce temps pour vous ressourcer et vous détendre sur le bord d’un feu de foyer ou à l’aide d’un petit vin chaud!

Annie Boilard vous propose des arômes du virage numérique et vous recommande :

Annabelle Cadieux y va pour sa part de quelques recommandations pour se faire du bien :

  • Kafka on the Shore par Haruki Murakami pour une dose de fantaisie, d’humanité, de respect et de force : « Closing your eyes isn’t going to change anything. Nothing’s going to disappear just because you can’t see what’s going on. Keep your eyes wide open. »
  • The Fox and the Star par Coralie Bickford Smith qui est une magnifique histoire de découverte du « soi » et de l’acceptation du changement, un pur délice pour les yeux et pour l’esprit.
  • Les livres de Brené Brown ou encore son Ted Talk sur la vulnérabilité : à voir ou à revoir, tout simplement parce qu’il fait du bien (sous-titres en français disponibles).

Julie Daoust vous invite dans la catégorie « vidéo/film inspirant et touchant » :

  • Avez-vous vu passer cette publicité virale danoise cette année? Une vidéo qui fait du bien à voir et à revoir, qui propage des messages de tolérance et de respect. Parfait pour le temps des Fêtes!
  • Suggestion cinéma : Le film Crise RH : Émilie Tesson-Hansen est responsable des ressources humaines pour l’une des divisions de la multinationale Essen. Reconnue pour sa froideur, son efficacité et sa loyauté, elle doit mettre en application un plan de restructuration déguisé qui pousse les employés jugés moins performants à démissionner. Cette femme promise à une belle carrière voit cependant son univers s’écrouler après le suicide d’un salarié dont elle devait se débarrasser. Talonnée par l’inspectrice du travail chargée de faire enquête, Émilie est tiraillée entre sa conscience et les intérêts de ses patrons. Avez-vous déjà vécu une situation similaire? Est-ce que vous reconnaissez certains aspects de votre réalité dans le film?

Pascale Dufresne, quant à elle, vous propose les essentiels qui l’attendent sur sa table de chevet :

Cyntia Paré, pour sa part, vous suggère ces volumes :

  • Fundamentals of Project Management de Joseph Heagney : un livre si facile à lire, où il est question des rudiments de la gestion de projet, mais aussi de bonnes pratiques à avoir au quotidien, en entreprise.
  • Burn Your Portfolio par Michael Janda : un livre tellement inspirant avec des illustrations fort sympathiques, pour tous (vraiment, pas seulement pour les designers, bien qu’orienté principalement sur le quotidien d’un designer)!

Audrey-Laurence Vachon vous propose d’apprendre à s’arrêter au quotidien et à remettre en perspective l’investissement de vos énergies : « Plus concentrée, calme et détendue, en pratiquant la méditation. Je conseille à toutes et à tous d’aborder ce mode de prise en charge de soi par le laisser aller » :

Bons visionnements, bonnes lectures et surtout de très Joyeuses Fêtes de toute l’équipe de CFC!

[us_single_image image= »6802″ size= »tnail-3×2″]
Partager

[ssba]


[us_btn text= »Retour » link= »url:https%3A%2F%2Fgroupecfc.com%2Fnouvelles-et-actualites%2F|| »]