Vous désirez participer à injecter plus d’humanité dans le monde du travail?

Plus d'information >

Groupe CFC offre depuis un peu plus de 40 ans un programme unique de développement du leadership. Axé sur le développement d’un leadership conscient et le développement des habiletés relationnelles, il se positionne plus que jamais comme un incontournable pour les gestionnaires et dirigeants.

L’humanité au travail, c’est non seulement possible, c’est essentiel. À vous de jouer en profitant de ce que peut offrir ce parcours unique.

PREMIÈRE ÉTAPE : AUTHENTICITÉ EN MANAGEMENT (5 jours en résidence)

Les leaders authentiques sont les leaders de demain : ils savent encadrer et accompagner, mobiliser et motiver. Leur secret? L’intelligence relationnelle, une qualité à laquelle vous accéderez afin de devenir un leader conscient et vrai, respecté et apte à rallier les troupes.

Ce qu’en disent les participants :

  • « Il s’agit d’un parcours éprouvé, très bien structuré et qui offre un processus de développement optimal. »
  • « Les facilitatrices et facilitateurs sont des personnes d’exception, inspirantes, respectueuses et dotées d’une grande expérience. »
  • « Authenticité en mangement nous ramène à l’essentiel et nous aide à mieux se connaître. Il permet de prendre du recul sur sa vie professionnelle et personnelle. Il s’agit d’un outil non négligeable pour redécouvrir nos forces et nos limites. »
  • « Pris dans le tourbillon de la vie quotidienne, je ne réalisais pas à quel point on joue un rôle important. Je réalise qu’être authentique me permet d’agir avec intuition et d’être en contact véritable avec les autres. Cela me permettra sans aucun doute d’établir des relations sincères et d’augmentera mon pouvoir d’influence afin de faire progresser mon organisation ».
  • « La démarche (laboratoire) permet d’aller bien au-delà des formations traditionnelles. »
  • « Le format, c’est-à-dire une semaine pleine en résidence, et la confiance établie dans le groupe permettent d’aller dans une réelle profondeur de conscience. »

DEUXIÈME ÉTAPE : DIRECTIONS : PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP (trois ans; 15 jours de formation par année, en résidence)

Directions est un programme où l’apprentissage se réalise dans l’action afin de susciter des changements véritables. Ce programme phare de Groupe CFC s’étend sur trois ans et permet aux gestionnaires de créer des environnements de confiance, de partager leur vision, de donner du sens et d’acquérir et de faire preuve de courage.

Ce qu’en disent les personnes diplômées de notre programme :
Visionner aussi des témoignages qui en disent long sur les résultats durables qu’engendre ce parcours en leadership : un impact indéniable!

  • « J’ai augmenté mon degré de confiance en moi, j’ai développé l’écoute envers les autres, je suis plus compréhensif que dans le jugement. L’acceptation de soi fait de moi un meilleur leader, d’influence et d’impact; le réflexe d’avoir de vraies conversations, gérer le non-dit, donner du feedback positif aux gens est devenu simple, sans grand effort. »
  • « Je suis maintenant beaucoup plus conscient de l’impact de mon intensité. Je suis également plus à l’aise avec la modulation de celle-ci en fonction des situations et des circonstances. Ainsi, je peux avoir un impact constructif. Tous ces mouvements amènent les membres de mon équipe vers une mobilisation naturelle et permet de mieux les développer en vue d’une performance durable. »
  • « Le fait d’avoir appris à me connaitre et de rester connecté à mes émotions a fait en sorte que les interactions avec les autres personnes de mon entourage et du travail sont beaucoup plus faciles. Meilleures communication, écoute et compréhension des autres. Capable de créer un meilleur climat de confiance au travail. »
  • « J’ai maintenant un leadership plus assumé et plus affirmé qu’avant le programme. La preuve : trois promotions en trois ans de programme! »
  • « De manière très concrète, au cours de mes trois années de participation au programme, j’ai obtenu deux importantes promotions auxquelles je n’aurais probablement pas eu accès (impact sur les autres). En parallèle, j’ai réduit mes heures au bureau d’au moins 25 % (impact pour moi). Pourquoi? D’abord et avant tout parce que je me connais davantage comme personne et comme leader, et qu’au fil du programme, j’ai été en mesure d’expérimenter plusieurs choses en lien avec cela, tout en rendant témoins la communauté CFC, mon patron, ma conjointe, mes collègues et employés… »
  • « La force de l’expérience et de la mise en œuvre des apprentissages rapidement, sur le vif, avec rétroaction supervisée, a permis de vivre les nouvelles compétences au fur et à mesure. Les intersessions nous obligent à demeurer en démarche de développement tout au long des trois années et pas seulement lors des semaines de formation. Ceci ancre les nouveaux comportements et stimule les transferts dans la vie quotidienne et au travail. »
  • « Les opportunités de développer mon « leadership de résultats » m’ont donné de nouvelles façons d’exercer une autorité et un rôle mobilisateur en clarifiant mes attentes et en offrant le soutien requis et non en faisant tout moi-même. Le programme m’a donné la chance de confirmer que l’authenticité, la sensibilité à soi et aux autres et le soutien sont des attitudes de force et qu’elles peuvent être à la base de réussites significatives, de performance durable. En étant témoin des impacts chez les gens qui suivent ce programme et des changements que cela apporte dans diverses organisations au Québec, je suis une personne persuadée que des leaders de sens, de cœur et de performance pourront faire une différence. Je suis fière d’être l’une de ces personnes. »

Contactez-nous pour en savoir plus : 1 800 499-8896 ou sac@groupecfc.com

[us_single_image image= »6603″ size= »tnail-3×2″]
Partager

[ssba]


Injectez plus d’humanité dans le monde du travail avec Groupe CFC, à l’aide de notre parcours de développement en leadership :

Partager