Saviez-vous qu’en moyenne 46 % des entreprises identifient annuellement une faille de cyber-sécurité informatique dans leur système (IBM & Gov. uk, Cost of data breach, 2017)? La plupart des employés ne sont pas familiers avec les meilleures pratiques en sécurité informatique et peuvent involontairement créer des brèches. Sans le savoir, vos employés peuvent stocker des données confidentielles sur leurs appareils mobiles ou ouvrir des courriels d’hameçonnage. Est-ce le cas dans votre entreprise? Nous avons ce qu’il vous faut.

Chaque minute sur Internet, des milliards de données sont transmises partout sur la planète… Des milliards d’informations susceptibles d’être volées ou divulguées. La révolution numérique a bouleversé le mode de fonctionnement des entreprises et aucune n’est désormais à l’abri d’une cyber-menace. Les technologies sont plus que jamais au cœur de notre travail et de notre quotidien. Elles facilitent nos communications, améliorent notre rendement et accompagnent nos loisirs. Devenues indispensables, ces technologies constituent en contrepartie une réelle menace pour la sécurité de l’information, un danger qui devrait être pris des plus sérieusement.

Toutes les sociétés ont un réseau qui s’accroît rapidement et, dans un monde où les gestionnaires et employés sont appelés à se déplacer et où les services infonuagiques se répandent, les informations circulent donc davantage dans le cyberespace. Les risques sont multipliés et les conséquences peuvent être sérieuses : fuite de renseignements stratégiques avantageant un concurrent, un promoteur ou un soumissionnaire, divulgation d’une information portant atteinte à un client ou un employé, opération comptable frauduleuse à l’aide d’un système informatique ou encore attaque du cyberespace mettant en péril les opérations de votre société.

Depuis bientôt vingt ans, notre compagnie-soeur Novaconcept se spécialise dans le développement des compétences par l’utilisation des technologies. Ils ont développé en partenariat avec Kéréon, une société québécoise spécialiste dans le domaine, un programme de sensibilisation aux problématiques de cybersécurité qui est désormais utilisé par plusieurs grandes sociétés.

Nous vous avons préparé un court extrait, jetez-y un œil : http://video.dev-novaconcept.com/novaconcept/teaser_awee/

Composé de capsules elearning, ce programme intitulé Sensibilisation à la sécurité de l’information présente les concepts de base de la cybersécurité. Il permet aux organisations de préparer efficacement leurs collaborateurs, employés, gestionnaires et même experts en technologies de l’information (TI) aux dangers de l’utilisation des technologies, de renforcer leurs compétences pour ainsi passer de la sensibilisation… à la vigilance!

S’appuyant sur une pédagogie innovante et interactive, les capsules peuvent être, si requis, complètement adaptées à votre organisation, être produites en versions française, anglaise ou dans la langue de votre choix, en plus d’être compatibles avec différents dispositifs (téléphone mobile Apple ou Android, tablette, portable, ordinateur)

DÉTAILS DES CAPSULES
Capsules pour utilisateurs

o   Introduction corporative o   Sécurité physique
o   La sécurité dans votre quotidien o   Accès à distance
o   Vol d’identité o   Courriels et Phishing
o   Mots de passe o   Infonuagique
o   Communications Web o   Ingénierie sociale
o   Maliciels o   Appareils mobiles
o   Médias sociaux o   Politique « Bureau Propre »

Capsule sur le Règlement général sur la protection des données

o   La sensibilisation des employés et du management quant au Règlement général sur la protection des données

Capsules pour gestionnaires

o   Rôles et responsabilités o   Cybersécurité
o   Sécurité en mobilité o   Sécurité et environnement physique

Capsules pour experts TI

o   Mots de passe et authentification o   Cyberattaques et ingénierie sociale
o   Gestion des menaces o   Gestion des vulnérabilités

Le elearning étant désormais un incontournable, tirez profit des capsules de sensibilisation / formation offertes et contactez-nous dès aujourd’hui !


Au plaisir,

Pierre Boucher
Vice-président
Novaconcept
1 514 845-1222 x222
pboucher@novaconcept.com

Partager

[ssba]


[us_btn text= »Retour » link= »url:https%3A%2F%2Fgroupecfc.com%2Fnouvelles-et-actualites%2F|| »]